Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pompée le Jeune (né en 75 av. J.-C. et mort le 12 avril 45 av. J.-C.), Gnæus Pompeius en latin, était un homme politique et général romain sous la République romaine. Il était le fils de Pompée le Grand et le frère de Sextus Pompée .

  2. Pompée le Jeune, exécuté en 45 av. J.-C., après la bataille de Munda ; Pompeia Magna , mariée à Faustus Cornelius Sulla, puis à Lucius Cornelius Cinna , ancêtre de Cnaeus Cornelius Cinna Magnus (le premier mari de Claudia Antonia).

  3. Alors Pompée se réfugia dans la vallée et se cacha dans une caverne, où nous aurions eu bien de la peine à le découvrir, si des prisonniers ne nous avaient indiqué sa retraite. Il y fut tué. César, étant allé à Gadès, la veille des ides d'avril, la tête de Pompée fut apportée à Hispalis et exposée aux regards du peuple.

  4. 17 mars 2023 · Sextus est le plus jeune fils de Pompée. Lors du franchissement du Rubicon, Sextus est resté auprès de sa mère à Rome. Plus tard, ayant survécu à la bataille de Munda, il est devenu un opposant farouche d’Octave, avant d’être assassiné en 35 av. n. è. sur les ordres de Marc-Antoine.

  5. Il était un commandant impitoyable, écrasant les restes du parti marial en Afrique du Nord, combattant le rebelle Sertorius en Espagne, écrasant l’armée d’esclaves de Spartacus dans le sud de l’Italie, nettoyant la Méditerranée orientale des pirates et livrant la défaite finale au grand ennemi de Rome. en Asie, Mithradate VI du Pont.

  6. Pompée fut un général et homme politique romain du 1 er siècle av. J.-C. Grand conquérant en Orient, il fut le héros malheureux de la guerre civile qui l’opposa à Jules César.

  7. Homme d'État romain (106 avant J.-C.-Péluse 48 avant J.-C.). Issu d'une famille de noblesse récente, riche propriétaire de terres dans le Picenum, il participe très jeune à la lutte contre les partisans de Marius en Sicile et en Afrique ; il est proclamé imperator par ses troupes, qui lui donnent le surnom de Magnus (le Grand) ; Sulla ne ...