Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Aaron prend pour femme Élishéba la fille d' Amminadab, la sœur de Nahshon et lui donne Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar 2 . Une descendante d' Aaron et d'Élishéba est Élisabeth mère de Jean le Baptiste 3 .

  2. Aaron prit pour femme Elischéba ('Eliysheba'), fille d'Amminadab, soeur de Nachschon; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

  3. Élishéba (Élischeva ou Élischeba ou Élisabeth) ( אֱלִישֶׁבַע en hébreu) était l'épouse d' Aaron, l'ancêtre des Cohanim dans la Bible. Selon l'ancienne tradition juive, elle fut enterrée dans le tombeau des matriarches (en) à Tibériade . Élishéba fut la fille d' Amminadab .

  4. Se connecter. Adresse email : Mot de passe : Se souvenir de moi. Mot de passe oublié

  5. Le Dictionnaire biblique de Jean-Augustin Bost traite de tout ce qui est matériellement et naturellement difficile à comprendre dans la Bible, des mœurs, des lieux, des hommes, des noms de plantes, d'animaux, de minéraux, etc. Il explique par un mot la signification des noms hébreux conservés dans les traductions, il rapporte les ...

  6. 23 Aaron prit pour femme Elishéba, fille d'Amminadab et sœur de Nachshon, et elle lui donna pour fils Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar. 24 Fils de Koré: Assir, Elkana et Abiasaph. Tels sont les clans des Koréites.

  7. Elisabeth, forme grecque de l'hébreu Elishéba (cf. Ex 6.23), qui pourrait signifier c'est par mon Dieu qu'est le serment, ou peut-être mon Dieu rassasie. Aux jours d'Hérode, roi de Judée, il y eut un prêtre nommé Zacharie, de la classe d'Abiya ; sa femme était une descendante d'Aaron, et son nom était Elisabeth.