Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Annonce

    relative à: Cormac McCarthy

Résultats de recherche

  1. Cormac McCarthy, né Charles Joseph McCarthy le 20 juillet 1933 à Providence dans le Rhode Island et mort le 13 juin 2023 2 à Santa Fe au Nouveau-Mexique, est un écrivain américain. Auteur de dix romans, dont une trilogie, il travaillait occasionnellement comme scénariste pour le cinéma et la télévision.

  2. Cormac McCarthy (born Charles Joseph McCarthy Jr.; July 20, 1933 – June 13, 2023) was an American writer who authored twelve novels, two plays, five screenplays, and three short stories, spanning the Western and postapocalyptic genres.

  3. Cormac McCarthy, né Charles McCarthy, est un écrivain. Il est troisième d'une fratrie de six enfants. En 1951 et 1952, il étudie à l'Université du Tennessee. Après ses études, il rejoint en 1953 l'armée de l'air américaine pour quatre ans, dont deux passés en Alaska, où il anime une émission de radio.

  4. 13 juin 2023 · L'auteur de romans comme De si jolis chevaux ou La route, qui a reçu le prix Pulitzer, est mort mardi chez lui au Nouveau-Mexique. Il a exploré les thèmes de la violence, de la nature et de la mort dans l'Amérique des Appalaches et du Far West.

  5. 13 juin 2023 · Le géant américain de la littérature Cormac McCarthy, qui connut le succès sur le tard grâce à ses romans emblématiques tels que De si jolis chevaux ou La route, est mort mardi à l’âge de 89 ans...

  6. 10 avr. 2012 · Délaissant les paysages arides de l'Ouest américain, Cormac McCarthy imagine une planète ravagée par une apocalypse nucléaire, un monde d'une radicale hostilité un homme et son fils tentent de survivre envers et contre tout.

  7. 13 juin 2023 · Cormac McCarthy, the formidable and reclusive writer of Appalachia and the American Southwest, whose raggedly ornate early novels about misfits and grotesques gave way to the lush taciturnity of...

  1. Des personnes ont également recherché