Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ernst Heinrichsohn est un policier allemand, membre de la Sipo pendant la Seconde Guerre mondiale, né le 13 mai 1920 à Berlin et mort le 29 octobre 1994 à Goldbach . Au sein de la police SS, il était sous-officier, avec le grade de SS- Unterscharführer a.

  2. Ernst Heinrichsohn (13 May 1920 – 29 October 1994) was a German lawyer and member of the SS who participated in the deportation of French Jews to Auschwitz during World War II.

  3. 1 Plus de cinquante documents des archives originales de la section des affaires juives de la Gestapo en France font mention de l’activité du jeune sous-officier SS Ernst Heinrichsohn, qui fut, en 1942, année terrible pour les Juifs en France, le bras droit des deux chefs qui se succédèrent à la tête de cette section de la Gestapo ...

  4. 15 févr. 2018 · Le procès des trois principaux responsables de la « Solution finale » en France, Kurt Lischka, Herbert Hagen et Ernst Heinrichsohn, s’ouvre à Cologne en 1979. À l’initiative de Beate et Serge Klarsfeld, qui produisent de nombreux documents permettant de confondre les accusés, des activistes de la mémoire – entre 500 et 1 ...

  5. Heinrichsohn. Serge et Julien Aubart débusquent à Miltenberg en 1975 le criminel nazi Ernst Heinrichsohn, devenu avocat et maire de Burgstadt. Heinrichsohn avait dirigé la déportation des enfants du Vél’ d’Hiv. Temps de téléchargement : entre 15 sec et 1 minute.

  6. 26 janv. 2024 · Ils accumulent des preuves et réussissent à faire juger, en 1979, les principaux responsables de la Shoah en France : Ernst Heinrichsohn, Kurt Lischka et Herbert Hagen.

  7. Le procès contre Kurt Lischka, Herbert Hagen et Ernst Heinrichsohn, poursuivis pour complicité de meurtre, s’ouvre le 23 octobre 1979 devant la Cour d’assises de Cologne. La presse du monde entier s’en fait l’écho.