Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lev Ivanovitch Yashin (en russe : Лев Иванович Яшин ; en français : Lev Yachine), né le 22 octobre 1929 à Moscou (RSFS de Russie, en URSS), et mort le 21 mars 1990 dans cette même ville, était un footballeur international soviétique, qui évoluait au poste de gardien de but.

  2. Découvrez la vie et la carrière de Lev Yachine, le premier gardien à avoir remporté le Ballon d'or en 1963. Apprenez comment il a révolutionné le poste de gardien avec son jeu spectaculaire, son agilité et son courage.

  3. 14 avr. 2022 · Lev Yachine est le 22 octobre 1929 à Moscou, en Russie et il est mort le 21 mars 1990 dans la même ville. Il était un footballeur soviétique qui évoluait au poste de gardien de but. Après sa carrière, Lev Yachine est devenu vice-président de la fédération d'URSS de football.

  4. Lev Yachine fait ses débuts avec l'équipe d'U.R.S.S. en 1954 face à la Bulgarie et obtient son premier grand titre en 1956 : il est champion olympique à Melbourne.

  5. Découvrez sept faits sur Lev Yachine, le seul gardien à avoir remporté le Ballon d'or et le meilleur gardien du XXe siècle selon la FIFA et l'IFFHS. Apprenez comment il a surmonté les obstacles, innové le jeu et adoubé le peuple russe.

  6. 8 juin 2024 · Le rédacteur en chef de l’édition France Football décernait alors le Ballon d’or au gardien Lev Yachine, reconnu comme meilleur joueur européen de l’année.

  7. 23 oct. 2023 · En 1963, Lev Yachine remportait le Ballon d'Or. Le Soviétique reste encore aujourd'hui le seul gardien de but à figurer au palmarès. Portrait d'un géant du jeu en avance sur son temps.

  1. Recherches liées à Lev Yachine

    gordon banks