Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › SyllaSylla — Wikipédia

    Sylla ou Sulla, en latin Lucius Cornelius Sulla (Felix à la fin de sa vie), né en 138 av. J.-C. et mort en 78 av. J.-C., est un célèbre général et homme politique romain de la fin du II e et du début du I er siècle av. J.-C.

  2. Sylla ou Sulla (Lucius Cornelius Sulla en latin) est un homme d’État romain, né en 138 av. J.-C., mort à Cumes en 78 av. J.-C. Son origine. Sylla est le cognomen de la gens Cornelia. Sylla était d’une de ces familles patriciennes qui composent les premières maisons de Rome.

  3. 16 janv. 2023 · En 88 av. J.-C., Lucius Cornelius Sylla (138-78 av. J.-C.) marcha sur Rome et franchit l'enceinte sacrée de la cité, le pomerium, muni d'armes. En brisant ce tabou, il cherchait à gagner en pouvoir...

  4. 27 juil. 2015 · Pendant des siècles, Lucius Cornelius Sylla a été décrit comme un monstre, un tyran ayant foulé aux pieds la constitution romaine et s'étant livré à une série de purges sanglantes. Cependant, certains historiens modernes assurent qu'il a été jugé trop sévèrement.

  5. Un article qui retrace la vie et l'œuvre de Sylla, un général romain qui a imposé sa dictature en — 82 pour restaurer l'aristocratie. Il a affronté Marius, Mithridate et les Gracques, mais son régime a été éphémère.

  6. Lucius Cornelius Sylla est le premier qui accède au pouvoir personnel. Il s'installe, pour une période fort courte, au premier rang, en profitant des désordres qui se multiplient sur le Forum et aussi d'une guerre extérieure qui à nouveau menace l'Italie. Il s'allie aux optimates...

  7. Lucius Cornelius Sulla ou Lucius Cornelius Sylla Sulla Sulla. Général et homme politique romain (138 avant J.-C.-Cumes 78 avant J.-C.).

  1. Des personnes ont également recherché