Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Porte étroite est une œuvre d'André Gide, publiée en 1909 et considérée par lui non comme un roman, mais comme un récit et un pendant à L'Immoraliste.

  2. 31 mars 2016 · Dans les Evangiles, Jésus évoque une "porte étroite" qui mène à la vie et que peu de personnes empruntent. Que veut-il dire ? Réponse de Soeur Anne Lécu, religieuse dominicaine.

  3. La Porte étroite est une parabole de l' Évangile selon Luc. Elle parle de l'importance de la foi. Texte. Évangile de Jésus-Christ selon saint-Luc, chapitre 13, versets 24 à 29 : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

  4. La Porte étroite est une œuvre d' André Gide, publiée en 1909 et considérée par lui non comme un roman, mais comme un récit et un pendant à L'Immoraliste. La Porte étroite est narré par un des principaux protagonistes, Jérôme, « flasque caractère […] impliquant la flasque prose », qui se défend d’ailleurs, dans l’ incipit ...

  5. Gide dissèque cet amour dénaturé (mais est-ce encore un amour) par la peur, le rigorisme et l'incompréhension, dans un récit empreint de mélancolie. Cette Porte étroite a quelque chose du Grand Meaulnes et ses fragrances de bonheur mais avec cette aridité d'une foi qui dessèche.

  6. La porte étroite est un court roman, à l'intrigue simple et resserrée autour des deux figures que sont Jérôme - le narrateur - et Alissa ; tous deux sont cousins, et nourrissent un amour mutuel, dès...

  7. La Porte étroite est un roman emblématique dAndré Gide, publié en 1909. Ce chef-d’œuvre de la littérature française explore les thèmes de l’amour, de la religion et de la quête de soi.