Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'École-studio du Théâtre d'Art Académique de Moscou - plus communément appelé École-studio MKhAT (en russe : Школа-студия МХАT) – est une école de théâtre inaugurée le 20 octobre 1943 à Moscou, rue Tverskaïa, plus précisément au passage Kamergerski [1].

  2. L'histoire du théâtre est présentée en détail au sein du musée près le théâtre ainsi que dans les deux musées-appartements adjacents, ceux de Stanislavski et de Nemirovitch-Dantchenko. En 1943 une école-studio de théâtre fut créée auprès du MKhAT, c'est aujourd'hui une école mondialement reconnue.

  3. La scène de l'école du théâtre d'Art de Moscou. Le théâtre d’art académique de Moscou Maxime Gorki (en russe : Московский Художественный академический театр имени М. Горького ), surnommé MKhAT (ses initiales), est une compagnie de théâtre moscovite, fondée en 1898 ...

  4. Le Théâtre d’Art de Moscou fut fondé en 1898 par Vladimir Nemirovitch-Dantchenko et Konstantin Stanislavski. Konstantin Stanislavski est issu de la grande bourgeoisie moscovite. Encore adolescent, il pratique le théâtre dans un cercle d’amateurs.

  5. Deux grandes écoles de théâtre de Moscou porteront sur scène cette Russie d’été. Le GITIS, Université Russe d’Art Théâtral, L’école-studio du Théâtre d’Art A.P Tchékhov, La première, l’université du GITIS, est la plus ancienne. Elle a été fondée en 1878, comme école de musique.

  6. Célèbre théâtre au centre de la vie culturelle moscovite pendant près d'un demi-siècle. Il fut créé à la suite d'une conversation de dix-huit heures d'affilée entre Konstantin Stanislavski, directeur d'une troupe de théâtre amateur de la Société moscovite d'art et de littérature, et Nemirovitch-Dantchenko, auteur dramatique et ...

  7. 2 avr. 2003 · En 1898, Vladimir Nemirovitch-Dantchenko, alors directeur de l'École dramatique de Moscou, l'associe à la fondation du Théâtre d'Art. Il s'agit de monter « les meilleurs auteurs modernes qui expriment les interrogations et les tourments de l'homme contemporain ».