Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Créée en 1747 par Daniel-Charles Trudaine sous le nom d'École royale des ponts et chaussées afin de former les ingénieurs du corps des ponts et chaussées, elle est l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses grandes écoles françaises.

  2. L'École des Ponts ParisTech est une grande école française. Depuis 1747, elle forme des ingénieurs de haut niveau, de futurs dirigeants et des chercheurs aptes à relever les défis de la société et de la transformer.

  3. École des Ponts ParisTech is a higher education establishment that trains engineers in various disciplines, including civil engineering, energy transition, and spatial planning. It also offers lifelong learning programs and research in its 12 labs.

  4. École des Ponts ParisTech (originally called École nationale des ponts et chaussées; lit. 'National School of Bridges and Roads'; or ENPC, also nicknamed Ponts) is a grande école in the field of science, engineering and technology.

  5. L’enseignement et la recherche à lÉcole des ponts et chaussées ont connu plusieurs évolutions et faits marquants depuis sa création, en 1747. Les connaître permet de comprendre le rôle de l’École dans l’évolution des infrastructures françaises et les enjeux auxquels elle répond encore aujourd’hui.

  6. L'École des Ponts ParisTech est une grande école d'ingénieurs, de dirigeants et de chercheurs qui forme aux enjeux de la transition écologique. Elle propose des formations variées et pluridisciplinaires, des activités de recherche de pointe et des partenariats internationaux.

  7. Explorez les 17 000 documents numérisés du patrimoine de lÉcole nationale des ponts et chaussées et recherchez un document dans l’ensemble des collections du fonds ancien et des archives.