Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Djötchi ou Joci (mongol Зүчи, Züči, de zočin : l'hôte), né vers 1182, mort en février 1227, est le fils aîné de Gengis Khan (mort lui aussi en 1227), et le frère aîné de Djaghataï, Ögödei et Tolui.

  2. 14 oct. 2019 · Le premier fils de Gengis, Djötchi, reçut les terres les plus éloignées de la Mongolie, celles autour des montagnes de l'Oural et au-delà. Il reviendrait au fils de Djötchi, Batu Khan (r. de 1227 à 1255), de consolider ces futures conquêtes et d'établir ce qui serait connu sous le nom de Horde d'or.

  3. 13 nov. 2023 · Mais le grand khan ne régna pas seul : Börte, sa principale femme, joua un rôle de premier plan dans la création de l’Empire mongol au 13 e siècle. Voici comment la première impératrice mongole exerça son influence et pourquoi, comme tant d’autres femmes, elle demeure une héroïne de l’ombre de l’Empire.

  4. La première difficulté qu'on rencontre en essayant de trouver les descendants de Gengis Khan est l'origine de Djötchi, le fils aîné, qui eut beaucoup plus de descendants que tous les autres fils réunis. Le nom « Djötchi » peut se traduire « invité imprévu ».

  5. Djutchi ou Djötchi. Fils aîné de Gengis Khan (vers 1184-1227). Il fut nommé gouverneur des steppes de l'Aral et de la Caspienne, et ses héritiers eurent « tous les pays d'Occident qui pouvaient être conquis ».

  6. 26 mars 2023 · Rien ou presque sur la Horde d’or de ­Jochi (ou Djötchi), fils aîné du ­conquérant, structure politique pourtant pluriséculaire et qui engloba, entre le XIII e et le XV e siècle, le ...

  7. La Horde d'or [1] (ou ulus de Jochi, Grande Horde, khanat des Qipchak ou Kipchak, Tartarie d’Europe [2]) est un empire mongol gouverné par la dynastie issue de Djötchi, le fils aîné de Gengis Khan.