Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › GuêpeGuêpe — Wikipédia

    Le mot guêpe désigne plusieurs sortes d' insectes hyménoptères ayant généralement un abdomen jaune rayé de noir et dont la femelle porte un dard venimeux. Ce nom ne correspond pas à un niveau précis de classification scientifique des espèces.

  2. Les frelons sont des guêpes qui se distinguent par leur grande taille. Ils comptent parmi les plus grands insectes sociaux, c’est-à-dire ceux qui vivent en colonies. À l’exception du frelon européen, présent dans certaines régions précises du Québec, on ne trouve pas de frelons dans la province.

  3. www.canada.ca › fr › sante-canadaGuêpes - Canada.ca

    Les guêpes connues sous les noms de « guêpes jaunes » et de « frelons » sont des organismes indésirables de taille moyenne qui mesurent entre 10 et 25 mm (0,39 à 1 pouce). Elles sont facilement reconnaissables aux bandes noires et jaunes, parfois blanches, qui ornent leur abdomen.

  4. www.caaquebec.com › fr › a-la-maisonLa guêpe - CAA-Québec

    Contrairement à l’abeille qui pique une seule fois avant de mourir, la guêpe récidive au besoin... Et contrairement au moustique, la guêpe ne s’intéresse pas au sang humain. Elle n’emploie son dard que pour se protéger.

  5. La guêpe est un insecte volant de l'ordre des Hyménoptères. Le terme "guêpe" désigne en réalité plus de 100.000 espèces. Les plus répandues en Europe sont la Guêpe commune et la Guêpe germanique.

  6. 1 sept. 2020 · Apprenez à différencier les différents types de guêpes en France. Poliste, guêpe maçonne, guêpe commune ou germanique... Lesquelles piquent et lesquelles sont inoffensives ? Nous répondons à toutes vos questions sur les guêpes.

  7. 7 févr. 2006 · Le terme guêpe désigne, à proprement parler, des insectes piqueurs du sous-ordre des Aculéates de l'ordre des Hyménoptères, qui comprend également les FOURMIS et les ABEILLES. On l'utilise aussi communément pour nommer plusieurs espèces d'Hyménoptères parasitoïdes et gallicoles, du sous-ordre des Parasitica.

  1. Des personnes ont également recherché