Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Vie aigre (La vita agra) est un roman de Luciano Bianciardi, paru en 1962. Il prend place dans la «trilogie de la colère», une révolte contre l'establishment culturel du miracle économique italien. Cette trilogie comprend les romans précédents Il lavoro culturale et L'integrazione .

  2. La Vie aigre (titre original : La vita agra) est un film italien de Carlo Lizzani sorti en 1964 et adapté du livre homonyme de Luciano Bianciardi.

  3. La Vie aigre. Luciano Bianchi, un intellectuel de la province italienne, s'installe à Milan avec un but : faire sauter le bâtiment d'une grande entreprise pour venger la mort de 43 mineurs. Mais quand il arrive à la grande ville, il doit faire face à la société de consommation et à la vie trépidante de la grande ville.

  4. Issu d'une enquête sur les conditions de travail des ouvriers toscans dans les années soixante, ce cauchemar orwellien fait la satire d'une Italie alors encore sous l'influence de l'endoctrinement fasciste, et d'intellectuels déchirés entre une politique gauchiste stérile et un néoréalisme esthétisant.

  5. Pays d'origine : Italie Durée : 1 h 40 min Date de sortie (Italie) : 22 avril 1964. Réalisateur : Carlo Lizzani. Synopsis : Luciano Bianchi, un intellectuel de la province italienne, s'installe à Milan avec un but : faire sauter le bâtiment d'une grande entreprise pour venger la mort de 43 mineurs.

  6. Découvrez toutes les informations sur le film La Vie aigre, les vidéos et les dernières actualités.

  7. La Vie aigre (titre original : La vita agra) est un film italien de Carlo Lizzani sorti en 1964 et adapté du livre homonyme de Luciano Bianciardi.