Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Grand Meaulnes est un roman d' Alain-Fournier publié en 1913 chez Émile-Paul Frères. Il avait été auparavant publié en feuilleton dans la NRF de juillet à octobre 1913 1 . Le roman est l'œuvre littéraire française la plus traduite et lue dans le monde juste après Le Petit Prince 2.

  2. 20 sept. 2006 · Critiques (448), citations (330), extraits de Le grand Meaulnes de Alain-Fournier. À vouloir saisir les ailes d'un papillon, on peut réduire en poussière...

  3. Le Grand Meaulnes (French: [lə ɡʁɑ̃ moln]) is the only novel by French author Alain-Fournier, who was killed in the first month of World War I. The novel, published in 1913, a year before the author's death, is somewhat autobiographical, especially the name of the heroine Yvonne, for whom he had a doomed infatuation in Paris.

  4. Un roman qui raconte une quête amoureuse et mystérieuse dans le Berry, à travers les saisons et les lieux. Découvrez les thèmes principaux du livre, les personnages moteurs et les procédés narratifs d'Alain-Fournier.

  5. Le Grand Meaulnes est un roman dAlain-Fournier, un auteur français, publié en 1913. L’histoire est racontée par François Seurel, un jeune garçon dont la vie est bouleversée par l’arrivée de son camarade Augustin Meaulnes.

  6. Le Grand Meaulnes est l'unique roman d'Alain-Fournier, publié en 1913, qui raconte la quête amoureuse d'Augustin Meaulnes, un adolescent épris d'Yvonne de Galais. Le roman mêle conte de fées, roman du Moyen Âge et poésie, et reflète l'univers de l'auteur et de son ami Jacques Rivière.

  7. Cette fiche de cours offre une analyse détaillée et concise de l’unique roman d’Alain Fournier : Le Grand Meaulnes. L’auteur meurt au front en 1914, un an après la publication de son roman. L’intrigue du Grand Meaulnes se déroule en Sologne à la fin du XIXè siècle.

  1. Des personnes ont également recherché