Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Conversation à la Cathédrale (Conversación en la Catedral) est un roman de Mario Vargas Llosa, publié en 1969. Ce livre est souvent considéré comme le chef-d'œuvre de son auteur. Vargas Llosa a lui-même déclaré « Si je devais sauver du feu un seul de mes romans, je sauverai celui-ci ».

  2. Vargas Llosa empilent les ruptures temporelles et les perspectives en détraquant les dialogues, les pensées et les identités : ces changements discursifs peignent un puzzle de personnages dont les approches se multiplient, à la manière des cubistes.

  3. « Conversation à La Cathédrale » est un roman emblématique de lécrivain péruvien Mario Vargas Llosa, publié en 1969. Ce chef-d’œuvre de la littérature latino-américaine nous plonge dans l’univers sombre et complexe de la dictature péruvienne des années 1950.

  4. Conversation à La Cathédrale. Santiago Zavala, journaliste nanti devenu communiste, et Ambrosio, modeste chauffeur, discutent dans La Catedral, un bar de Lima. Un dialogue de quatre heures, structuré autour de quatre intrigues principales.

  5. A la fourrière où il est allé chercher son chien, dans les faubourgs de Lima, Santiago Zavala rencontre le Noir Ambrosio, ancien chauffeur de son père, Don Fermin, et l'invite à boire un verre à La Cathédrale, taverne locale.

  6. A la fourrière où il est allé chercher son chien, dans les faubourgs de Lima, Santiago Zavala rencontre le Noir Ambrosio, ancien chauffeur de son père, Don Fermin, et l'invite à boire un verre à La Cathédrale, taverne locale.

  7. Conversation à la Cathédrale est un roman de Mario Vargas Llosa, publié en 1969. Ce livre est souvent considéré comme le chef-d'œuvre de son auteur. Vargas Llosa a lui-même déclaré « Si je devais sauver du feu un seul de mes romans, je sauverai celui-ci ».