Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Voleur de bicyclette est l'œuvre la mieux connue du néoréalisme italien, un mouvement initié par Roberto Rossellini en 1945 avec Rome, ville ouverte et qui tente de donner au cinéma un style beaucoup plus réaliste.

  2. Un drame néoréaliste italien sur un chômeur qui perd sa bicyclette et sa dignité. Découvrez le synopsis, la bande-annonce, les critiques et les séances du film de Vittorio De Sica.

  3. 24 juin 2024 · Durée : 1h29 Drame Italie 1948. Chômeur depuis deux ans, Antonio trouve un emploi de colleur d'affiches, mais il se fait voler sa bicyclette, outil indispensable dans le cadre de son nouveau métier. Date de sortie : 1948.

  4. Le Voleur de bicyclette est un film de Vittorio De Sica. Synopsis : Antonio Ricci part à la recherche de celui qui a volé sa bicyclette, son seul espoir pour retrouver...

  5. Durée : 1 h 25. Prix : Oscar du meilleur film étranger 1949. Résumé. Antonio Ricci, ouvrier de quarante ans, habite la périphérie de Rome. Au chômage depuis deux ans, il se voit proposer un emploi de colleur d'affiches, à condition qu'il fournisse lui-même son vélo.

  6. Sans emploi, Antonio, père de famille, décroche à l’arraché un job de colleur d’affiches. Aussitôt, les draps du foyer familial sont vendus afin qu’il récupère sa bicyclette au mont-de-piété, seule outil de travail exigé par le recruteur.

  7. Le Voleur de bicyclette: Réalisé par Vittorio De Sica. Avec Lamberto Maggiorani, Enzo Staiola, Lianella Carell, Elena Altieri. L'Italie de l'après-guerre, le vélo d'un ouvrier est volé. Lui et son fils sont partis à sa recherche.

  1. Des personnes ont également recherché