Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 27 avr. 2012 · Avec Visions de Gérard, exit les voyages à travers l'Amérique, les grands espaces, le désoeuvrement, beaucoup de ce qui caractérise la Beat Generation. Jack Kerouac change complètement de ton et se dévoile dans un roman plus intimiste, plus personnel, moins gai, que tous les autres.

    • Citations

      Raconte le deuil d'un homme qui vient de perdre son chien....

    • Critiques

      Babelio : Critiques de livres... Une histoire dans...

  2. Visions de Gérard (titre original : Visions of Gerard) est un roman de l'écrivain américain Jack Kerouac, écrit en janvier 1956 et publié en 1963.

  3. En mêlant aux anecdotes sur ses parents et ses voisins le souvenir des joies et des souffrances de Gérard, Kerouac nous livre, dans une langue drue et imagée, imprégnée de lyrisme, l’expression la plus achevée de son message poétique et métaphysique.

  4. En mêlant aux anecdotes sur ses parents et ses voisins le souvenir des joies et des souffrances de Gérard, Kerouac nous livre, dans une langue drue et imagée, imprégnée de lyrisme, l’expression la plus achevée de son message poétique et métaphysique.

  5. En mêlant aux anecdotes sur ses parents et ses voisins le souvenir des joies et des souffrances de Gérard, Kerouac nous livre, dans une langue drue et imagée, imprégnée de lyrisme, l’expression la plus achevée de son message poétique et métaphysique.

  6. Jack Kerouac fait revivre dans ces pages, sans doute les plus émouvantes de son œuvre, sa petite enfance passée en compagnie de son frère aîné, Gérard. Cet être d’exception mourut à neuf ans mais son attention aux hommes et aux animaux influença la vie entière de l’auteur.

  7. 4 juin 2008 · Avec Visions de Gérard, exit les voyages à travers l'Amérique, les grands espaces, le désoeuvrement, beaucoup de ce qui caractérise la Beat Generation. Jack Kerouac change complètement de ton et se dévoile dans un roman plus intimiste, plus personnel, moins gai, que tous les autres.