Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Intimation est un nom féminin rare qui signifie mise en demeure, injonction. Le site Dico Le Robert propose des synonymes, des exemples tirés de sources externes et une définition ancienne du mot.

  2. 27 mars 2024 · Définition de intimation : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « intimation ».

  3. Intimation est un nom féminin qui désigne l'action d'intimer, c'est-à-dire de faire connaître quelque chose à quelqu'un. Le dictionnaire Larousse propose des synonymes, des homonymes, des difficultés et des citations liés à ce mot.

  4. intimation \ɛ̃.ti.ma.sjɔ̃\ féminin. (Justice) Action d’ intimer . Dans les causes réelles de rentes hypothéquées ou d'éviction de biens on exerce les poursuites par trois mainmises et trois assignations, […], à condition d'en faire une intimation au débiteur, propriétaire des biens affectés, avant la deuxième mainmise, s'il ...

  5. en droit, fait d'intimer, de signifier avec autorité, mise en demeure. "intimation" dans l'encyclopédie.

  6. INTIMATION est un nom féminin qui désigne une déclaration autoritaire ou une action juridique. Le CNRTL donne des exemples, des synonymes et l'étymologie du mot.

  7. intimation , nom féminin. Sens 1. Intimation désigne généralement le fait de donner ou recevoir un ultimatum, un ordre avec autorité, ne souffrant d'aucune réaction ou réponse si ce n'est la soumission à la demande qui a été formulée auparavant . Synonyme : sommation, injonction, commandement.