Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Tartuffe ou l'Imposteur est une comédie de Molière en cinq actes et en vers créée le 5 février 1669 sur la scène du Théâtre du Palais-Royal.

  2. 5 sept. 2020 · Une fiche de lecture de la comédie Le Tartuffe ou l'Imposteur de Molière, qui dénonce l'hypocrisie religieuse et provoque une querelle au 17ème siècle. Découvrez le résumé, les personnages, les thèmes et les analyses de cette pièce controversée.

  3. Le frère d’Elmire, Cléante tente de faire renoncer Tartuffe aux bienfaits dont le comble Orgon : sa fille et l’héritage. Il le demande aussi de pardonner Damis. D’une manière ampoulée, Tartuffe lui signifie qu’il gardera l’héritage afin qu’il ne tombe pas dans de mauvaises mains, puis il s’éclipse. Scène 2

  4. Le Tartuffe ou l'Imposteur est une comédie en cinq actes (comportant respectivement 5, 4, 7, 8 et 7 scènes) et en vers de Molière représentée pour la première fois au château de Versailles en 1664.

  5. ou l'Imposteur. Fesch et Whirsker, le personnage de Tartuffe. Comédie de Molière, en 5 actes et en vers. Interdite une première fois en 1664, après la représentation donnée aux fêtes de l'Île enchantée, puis en 1667, la pièce ne fut autorisée qu'en 1669.

  6. 10 juin 2024 · Le Tartuffe ou l’Imposteur est une comédie de Molière en 5 actes et en vers, écrite en 1669. Une première version, créée en 1664, jugée trop provocante, a été censurée. La version qui nous est parvenue et qu’on lit et voit au théâtre est celle de 1669.

  7. Découvrez l’histoire et le contexte de la pièce qui a provoqué la colère de l’Eglise et du roi au XVIIe siècle. Le Tartuffe, un dévot hypocrite, s’empare de la famille d’Orgon, un protecteur gullible, et tente de s’emparer de ses biens.

  1. Des personnes ont également recherché