Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Sexe des étoiles est un film québécois réalisé par Paule Baillargeon, sorti en 1993. Il s'agit d'une adaptation au grand écran du roman Le sexe des étoiles de Monique Proulx, paru en 1987. C'est un des premiers films du cinéma québécois à inclure un personnage transgenre, c'est-à-dire celui de Marie-Pierre (Denis Mercier).

  2. Le sexe des étoiles est un film de lauteure, productrice et comédienne québécoise Paule Baillargeon, également réalisatrice d’ Anastasie oh ma chérie (1977), La Cuisine rouge (1979) et de Sonia (moyen métrage de 1988).

  3. Synopsis. Camille, 12 ans, passionnée par les étoiles, scrute le firmament en implorant le retour de Pierre-Henri son père, dont elle est sans nouvelles depuis cinq ans. Un soir, le père mythique revient... en se présentant sous le nom de Marie-Pierre.

  4. Le sexe des étoiles. Version originale en français. Durée : 1h44 Québec 1993. En attente de classement. Adaptant le roman de Monique Proulx, Baillargeon a produit une ?uvre profonde et intrigante sur les genres humains. Elle nous expose, par une démonstration conséquente, la phrase de Beauvoir : « On ne naît pas femme, on le devient.

  5. Depuis maintenant quatre ans, Marie-Pierre tentait d’obtenir que l’on modifie dans son dossier cette lettre M qui l’identifiait au sexe mâle et qui, se perpétuant sur toutes ses cartes officielles, lui occasionnait des déboires innombrables.

  6. office national du film du canada / les productions constellation / sociÉtÉ gÉnÉrale des industries culturelles (quÉbec) Source originale Monique Proulx (d'après son roman LE SEXE DES ÉTOILES)

  7. Salué par la critique et adapté au cinéma, Le Sexe des étoiles est le parfait roman pour découvrir, ou redécouvrir, la plume contemplative de l’auteure Monique Proulx.