Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Plus loin (que tel lieu), de l'autre côté (de) : Vous voyez la poste, la boulangerie est un peu au-delà. 2. À un degré, un niveau plus élevé (que quelque chose) : Le succès a été au-delà de nos espérances.

  2. Définition de au-delà | nom masculin. Ce qui est au-delà de la mort (selon les religions…). Dans l'au-delà. Les au-delàs des diverses religions. déf. syn. ex. Synonymes de au-delà nom masculin. ciel, paradis. déf. syn. ex. Exemples. Phrases avec le mot au-delà. Ouest-France, 05/10/2019.

  3. 5 févr. 2024 · Au-delà est un adverbe ou un nom commun qui exprime la notion de dépassement d'un point spécifique. Il peut désigner une limite physique ou abstraite, ou la réalité supposée après la mort.

  4. au-delà \o.də.la\ masculin (Religion) Ce qu’il y aurait après la mort. — Note : Il est surtout utilisé avec l’article défini. Nulle part la préoccupation de l’au-delà n'est si forte, ni si persistante.

  5. Au-delà est un adverbe ou un nom masculin qui signifie plus loin ou le monde après la mort. Découvrez ses synonymes, ses traductions et ses mots croisés.

  6. usito.usherbrooke.ca › définitions › au-delà_1au-delà | Usito

    1. au-delà [odəlɑ]n. m. PLURIEL au-delàs. Ce qui vient après la vie sur terre, ce qui est considéré comme l'autre monde. Le passage vers l'au-delà. Des au-delàs. REM. Certains ouvrages le donnent invariable. « Il y a certainement un au-delà où je vais retrouver la paix, la félicité » (F. Ouellette, 1985). ÉTYMOLOGIE 1866; de au ...

  7. Comment écrire correctement ces deux locutions ? Découvrez les règles, les exemples et les exercices pour ne plus faire de fautes. « En deçà » signifie « de ce côté-ci » ou « moins loin », « au-delà » signifie « plus loin » ou « à un degré plus élevé ».

  1. Des personnes ont également recherché