Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. point de rupture \pwɛ̃ də ʁyp.tyʁ\ masculin. Degré limite où quelque chose se casse. De son côté, le puissant syndicat des transports SMT envisage une grève, jugeant que la situation a atteint « un point de rupture ».

  2. Le point de rupture est le moment où une personne s'effondre ou change radicalement face à une situation stressante ou émotionnelle. Ce concept est utilisé en psychologie, en interrogatoire et en vie quotidienne.

  3. Un point de rupture est un point, limite ou zone où quelque chose se brise ou se casse sous l'effet de contraintes ou de tensions excessives. Le terme s'emploie aussi en sens figuré, notamment en politique, en sécurité ou en technique.

  4. 2 juin 2024 · L'ancien président américain Donald Trump, déclaré coupable par un jury new-yorkais cette semaine, a affirmé dans une interview diffusée dimanche qu'une peine de prison pourrait être « un point de rupture » pour ses partisans.

  5. 7 sept. 2013 · Référendum sur la Souveraineté du Québec de 1995 - Point de Rupture (1/2) Documentaire québécois. La campagne référendaire de 1995 au Québec est un des moments les plus dramatiques et les ...

  6. 9 sept. 2005 · Intitulée Point de rupture, la série de quatre heures commence avec la défaite du camp du oui au référendum de 1980. Elle nous amène jusqu'à la dernière semaine de la campagne référendaire de 1995.

  7. 19 janv. 2024 · Le Québec est rendu au « point de rupture en raison du nombre excessif de demandeurs d’asile » qui arrivent sur son territoire et la situation est devenue « insoutenable ».