Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Léonard de Vinci a dessiné les premiers écorchés connus, d'après ce qu'il observait sur des cadavres disséqués. L'enseignement médical et celui des beaux-arts appellent les représentations anatomiques myologiques « écorché », signifiant « dont on a retiré la peau », depuis le XVII e siècle au moins [ 2 ] .

  2. La seconde catégorie, la plus lisible, est celle des écorchés. Délibérée, 2021, Benoist Hurel (Cairn.info) Mon parcours professionnel s'est fait au rythme de ces écorchés vifs, des adolescents en mal de parents, souvent rejetés, mal aimés ou dénigrés.

  3. Définition de écorché , écorchée nom. Bête, personne écorchée. écorcher. Un écorché vif, une écorchée vive ; au figuré personne d'une sensibilité et d'une susceptibilité extrêmes. nom masculin Statue représentant une personne, un animal comme dépouillé (e) de sa peau.

  4. Adjectif - français. écorché \e.kɔʁ.ʃe\ masculin. Qui a perdu des morceaux de peau en parlant de personnes. Débraillés, avinés, écorchés, les mousquetaires du roi, ou plutôt ceux de M. de Tréville, s’épandaient dans les cabarets, dans les promenades, dans les jeux publics.

  5. Homme ou animal représenté dépouillé de sa peau. (L'écorché, notamment sous la forme de modèle en plâtre, permet d'étudier la disposition et la forme des muscles, des veines, des articulations. Il existe des écorchés d'animaux, en particulier de cheval.

  6. 21 févr. 2024 · Définition de écorcher : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « écorcher ».

  7. traduction écorché dans le dictionnaire Français - Français de Reverso, voir aussi 'écorcher, écorcher les oreilles, écorcher un mot', conjugaison, expressions idiomatiques.