Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Koinonia est un mot grec qui signifie communion fraternelle, contribution, association, etc. Il apparaît 17 fois dans la Bible, notamment dans les épîtres de Paul et dans les évangiles.

  2. Koinonia est un mot grec qui signifie communion, participation, relation. Il désigne la relation de tous les fidèles avec Dieu et entre eux dans l'Eglise catholique et le mouvement œcuménique. Découvrez son origine, son sens et ses exemples.

  3. www.youtube.com › channel › UCq2ueL6wl7slTuInRbFpe7wKoinonia Global - YouTube

    WATCH THIS IF YOU WANT YOUR FAITH TO WORK. #apostlejoshuaselman #koinoniaglobal #shorts. 48K views. To give, please click the link below:pay.squadco.com/koinoniaglobalThe Official...

  4. Koinonia est un mot grec qui apparaît 20 fois dans la Bible. Le sens premier de koinonia est « fraternité, partage en commun, communion ». La première occurrence de koinonia se situe dans Actes 2:42 : « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières.

  5. Koinonia est une notion théologique chrétienne qui traduit une ecclésiologie de communion.

  6. Le terme biblique koinonia peut être traduit de plusieurs façons : "communauté", "appartenance", "communion", "participation", "association", "partage". Les évangéliques emploient souvent le terme "communion fraternelle" (1b), tandis que les catholiques emploient fréquemment le terme "communion".

  7. Le grec koinè était plutôt la langue de l'ouvrier, du paysan, du vendeur et de la femme au foyer. C'était la langue vernaculaire, ou vulgaire, de l'époque. Aujourd'hui, aucun érudit n'étudierait quoi que ce soit écrit en grec koinè, si ce n'est parce que c'est la langue du Nouveau Testament.