Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Après marquant la postériorité dans le temps ou dans l'espace. Ces emplois sont corrects et normaux : le jour de l'An vient après Noël ; la boulangerie est après le carrefour ; je passerai après vous. Après employé pour à, contre, sur.

  2. Après est une préposition, un adverbe et un nom qui exprime la postériorité dans le temps, l'espace ou l'ordre. Découvrez ses différentes acceptions, ses locutions et ses synonymes avec le dictionnaire en ligne Le Robert.

  3. Après est une série qui suit le destin de plusieurs personnages face à la crise sanitaire. Découvrez les épisodes, les personnages, l'équipe et les actualités de cette production québécoise.

  4. après \a.pʁɛ\ invariable. Marque la postériorité dans le temps. — Et après ? — lui dis-je. — Eh bien ! voilà — répondit-il, il n’y a pas d’après ! — (Jules Barbey d'Aurevilly, Le Rideau cramoisi, 1874, réédition Gallimard, collection Folio Classique, page 87)

  5. 3 févr. 2024 · Trouvez la signification du mot « après » selon son usage comme préposition ou adverbe. Découvrez les expressions liées, les synonymes et les exemples d'emploi de « après » dans différents contextes.

  6. Après est un préposition, un adverbe ou un adjectif qui indique la postériorité dans l'espace ou le temps. Découvrez sa définition, ses synonymes et ses exemples d'usage sur le site de TV5Monde.

  7. Locution prépositionnelle: d'après. 1670 d'après « suivant la norme, le modèle de » (Racine, Préface de Britannicus, ibid., p. 548 : J'avois copié mes personnages d'après le plus grand peintre de l'antiquité, je veux dire d'après Tacite) [après est attesté dans ce sens au xvi e s.

  1. Des personnes ont également recherché