Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 9 mars 2006 · Dans ce « roman » constitué d’une trentaine de biographies d’écrivains et d’artistes américains, la plupart latino-américains, le lecteur est mené à travers le XXe siècle, de la Patagonie aux prisons du Sud des États-Unis, de la bourgeoise mexicaine conservatrice aux supporters de l’équipe de football d’Argentine.

  2. La Littérature nazie en Amérique est un recueil qui rend compte d'un certain nombre d'ouvrages - romans, nouvelles, poèmes, essais - et qui établit une suite de biographies d'écrivains du XXe siècle et du début du XXIe siècle, liés par le goût qu'ils ont eu pour le nazisme, le fascisme dans ses versions italienne et espagnole et le négationnisme...

  3. Loin d’être un simple exercice littéraire, cette parodie grinçante s’en prend à certaines réalités sud-américaines. Né en 1953 au Chili, Roberto Bolaño s’installe en Espagne en 1978. Considéré comme un écrivain majeur, il est l’auteur des romans cultes Les Détectives Sauvages et 2666 .

  4. La littérature nazie en Amérique. Poche – 9 mars 2006. de BOLANO ROBERTO (Auteur) 3,2 6 évaluations. Afficher tous les formats et éditions. Ce roman est constitué d'une trentaine de biographies traitant d'auteurs du XXe siècle ayant en commun leur fascination pour le fascisme ou le nazisme.

  5. 4 nov. 2021 · Loin d’être un simple exercice littéraire, cette parodie grinçante s’en prend à certaines réalités sud-américaines. Né en 1953 au Chili, Roberto Bolaño s’installe en Espagne après le coup d’État de 1973.

  6. 28 janv. 2022 · Héritier hétérodoxe de Borges, de Cortázar et d'Onetti, il saisit à bras-le-corps la littérature et l'histoire de sa génération et est passé maître du brassage des registres, situations et personnages.

  7. Passionnant collage de vraies-fausses biographies, La Littérature nazie en Amérique dresse entre les lignes un contour au vitriol de l'état de la littérature latino-américaine selon Bolaño. La...