Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Commentaires sur la guerre civile (en latin Commentarii de Bello civili), ou simplement La Guerre civile (Bellum civile ou De bello civili), sont une œuvre rédigée en latin par Jules César rapportant les événements entre le 1 er janvier 49 av. J.-C. et la fin de novembre 48 av. J.-C. de la guerre civile qui opposa Jules ...

  2. Titre : Les commentaires sur la guerre civile / César ; expliqués littéralement, annotés et revus, pour la traduction française, par A. Materne,... Auteur : César, Jules (0100-0044 av. J.-C.). Auteur du texte. Éditeur : L. Hachette (Paris) Date d'édition : 1864. Contributeur : Materne, Auguste (1812-1893). Traducteur

  3. 1 Dans l’historiographie antique, les Commentaires de César – sur la guerre des Gaules (sept livres), sur la guerre civile (trois livres, selon toute vraisemblance inachevés) – constituent un cas singulier.

  4. notice détaillée de Les commentaires de la guerre civile, Jules César (0100-0044 av. J.-C.), 1539, Arnoul et Charles L'Angelier dans BP16, la base des éditions parisiennes du 16ème siècle - Renouard en ligne.

  5. Les Commentaires sur la guerre civile, ou simplement La Guerre civile, sont une œuvre rédigée en latin par Jules César rapportant les événements entre le 1er janvier 49 av. J.-C. et la fin de novembre 48 av. J.-C. de la guerre civile qui opposa Jules César, aidé de ses partisans, à Pompée soutenu par les siens.

  6. Celle de César était sur trois lignes ; dans la première il avait placé quatre cohortes tirées de chacune des cinq légions ; dans la seconde trois, et autant dans la troisième : au milieu étaient les archers et les frondeurs, et la cavalerie sur les ailes.

  7. notice détaillée de Les commentaires de la guerre civile, Jules César (0100-0044 av. J.-C.), 1539, Antoine Bonnemère, Galliot Du Pré, Jean Petit, Pierre Sergent dans BP16, la base des éditions parisiennes du 16ème siècle - Renouard en ligne.