Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Confusion des sentiments (Verwirrung der Gefühle) est une longue nouvelle, sous-titrée « Notes intimes du professeur R de D », écrite par Stefan Zweig et publiée en 1927.

  2. 9 févr. 2012 · Zweig est un orfevre de la plume qui cisele ses propos comme il affine ses récits . Partant d'un sujet souvent ordinaire , il épure au maximum pour en extraire la quintessence des etres et des situations . Un sentiment facilement identifiable prédomine à la lecture de cette nouvelle : jubilatoire !

  3. Souvent sous-titrée “Notes intimes du professeur R de D”, La Confusion des Sentiments est une longue nouvelle dans laquelle Stefan Zweig, un auteur autrichien, choisit un sujet tabou dans le premier tiers de ce XXe siècle.

  4. 9 févr. 2012 · La Confusion des sentiments, c'est un malentendu, un endroit où viennent plusieurs sentiments mêlés, comme des cours d'eau qui se rejoignent pour affronter le fleuve tumultueux en aval, le nourrir, l'affronter...

  5. Stefan Zweig dans un style sensible et délicate esquisse en pastelle la réalité des sentiments humains tout en cachant délicatement la crudité des faits. C’est la confusion des sentiments, sentiments moraux et charnelles pour l’élève et son maître mais également pour le lecteur que je suis.

  6. 1 avr. 2010 · La Confusion des sentimentsAu soir de sa vie, un vieux professeur se souvient de l'aventure qui, plus que les honneurs et la réussite de sa carrière, a marqué sa vie. À dix-neuf ans, il a été fasciné par la personnalité d'un de ses maîtres ; l'admiration et la recherche inconsciente d'un Père font alors naître en lui un sentiment mêlé d'idolâtri...

  7. 2 oct. 2014 · Tout ce qu'il faut savoir sur La Confusion des sentiments de Stefan Zweig ! Retrouvez l'essentiel de l'œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et des pistes de réflexion.

  1. Recherches liées à La Confusion des sentiments

    la confusion des genres