Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le livre décrit une époque de stabilité et de liberté d'esprit, qui va voir cet « âge d'or de sécurité » s'effondrer avec les deux guerres mondiales et la disparition des monarchies européennes. En bref, la mort d'une civilisation qui avait pourtant une si grande confiance en l'avenir.

  2. 1 nov. 1996 · Dans le monde d'hier, Zweig évoque ses souvenirs, de façon d'autant plus poignante qu'il les rédige, après le suicide de son ami Freud à Londres, avant que la situation politique concernant les juifs ne dégénère.

  3. Commencé une dizaine d’années plus tôt, ce livre raconte sa vie, ses rencontres, ses ambitions pour une Europe pacifique et plus unie, bref, le monde qui fut le sien, et qui a été brisé par les deux conflits mondiaux. Monde de culture et d’un certain luxe, la notoriété venant.

  4. Commencé une dizaine d’années plus tôt, ce livre raconte sa vie, ses rencontres, ses ambitions pour une Europe pacifique et plus unie, bref, le monde qui fut le sien, et qui a été brisé par les deux conflits mondiaux.

  5. LE MONDE D’HIER (DIE WELT VON GESTERN) Souvenirs d’un Européen. traduction : Jean-Paul Zimmermann 1948 bibliothèque numérique romande ebooks-bnr.com Le Monde d ...

  6. 25 juin 2013 · Stefan Zweig militait en effet pour les idéaux paneuropéens, le principe de paix et d’harmonie entre les nations et leurs habitants au nom des échanges que lui-même a alimenté. Il résume cette vision dans Le Monde d’hier : souvenirs d’un européen.

  7. 1 mars 2016 · Rédigé en 1941 au Brésil où le triomphe du nazisme en Autriche a contraint Zweig à émigrer, Le Monde d'hier raconte une perte : celle d'un monde de sécurité et de stabilité apparentes, où chaque chose avait sa place dans un ordre culturel, politique et social qui nourrissait l'illusion de l'éternité.