Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Brute peut désigner un animal sauvage, une personne grossière ou violente, ou une matière non transformée. Consultez les définitions, les synonymes et les exemples d'usage du mot brute dans le dictionnaire en ligne Le Robert.

  2. Brute est un nom féminin qui désigne un animal sauvage ou une personne insensible. Le dictionnaire Larousse donne des synonymes, des homonymes, des citations et des exemples d'usage du mot brute.

  3. brute \bʁyt\ féminin. Animal privé de raison. Bête parmi les plus dépourvues d’intelligence et de sensibilité. L’instinct qui tient lieu de raison aux brutes. (Par analogie) Homme qui n'a ni esprit ni raison. Peut-être eût-il passé pour une brute jusqu'à l’âge de raison. — (Jean-Jacques Rousseau, Émile. II)

  4. Le mot brut peut être un adjectif ou un adverbe qui signifie à l'état le plus primitif, naturel, grossier ou brut. Il peut aussi désigner le montant avant déduction de taxes ou frais divers. Consultez les définitions, les synonymes et les exemples d'usage du mot brut.

  5. BRUTE. nom féminin. xvie siècle, masculin, au sens d’« animal » ; xviie siècle, au sens actuel. Forme féminine substantivée de brut. 1. Class. Animal privé de raison. Il tient moins de l’homme que de la brute. Il n’a pas plus de raison qu’une brute.

  6. Le mot brute peut désigner un animal sans raison, une personne violente ou impitoyable, ou une personne très compétente. Il vient du latin brutus, qui signifie "lourd, grossier, matériel". Consultez les synonymes, les exemples et les traductions du mot brute.

  7. Brute peut être un nom masculin ou féminin qui désigne un homme ou une personne cruel, brutal ou sans culture. Brute peut aussi être un adjectif qui qualifie un revenu, un vin, un cidre ou un état naturel. Découvrez les synonymes et les exemples de brute sur TV5Monde-LangueFrancaise.

  1. Des personnes ont également recherché