Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans le Livre de la Genèse, Ketourah (en hébreu : קְטוּרָה, qui signifie « encens », « parfumé », « lumière »), écrit aussi Ketura ou Qetuwrah, est l'épouse d'Abraham après le décès de Sarah [1].

  2. 23 nov. 2023 · Ketourah est mentionnée dans la Bible en tant que femme dAbraham après la mort de Sara. Sa narration se trouve dans le livre de la Genèse, dans l’Ancien Testament. Voici une présentation de Ketourah dans la Bible :

  3. Dans le Livre de la Genèse, Ketourah (en hébreu : קְטוּרָה, qui signifie « encens », « parfumé », « lumière »), écrit aussi Ketura ou Qetuwrah, est l'épouse d'Abraham après le décès de Sarah [1].

  4. 4 nov. 2002 · dans la paracha 'ayé sarah, au debut, on parle d'avraham qui aurait reepousé après la mort de sarah iménou, ketoura qui est en fait Hagar car je crois si j'ai bien étudié, ketourah viendrait du mot keter qui signifie couronne, mais avraham il s'est donc remarié avec, il a fait des enfants avec ( dont le modele n'est pas itz ...

  5. 13 juin 2017 · Dans le livre de la Genèse, Ketourah (en hébreu : קְטוּרָה - qui signifie "Encens") épouse Abraham après le décès de Sarah. Elle lui donne 6 fils : Zimran, Yokshan, Medan,Madian, Ishbak et Shouah, qu'Abraham envoie vivre à l'est, loin d'Isaac.

  6. Femme ou concubine d'Abraham, nommée seulement dans Ge 25:1-4 et 1Ch 1:32. Elle représente, avec ses six fils et ses dix petits-fils dont plusieurs ont des noms de peuples (verset 3), l'ancêtre de tribus du N. de l'Arabie, et parentes d'Israël par Abraham.

  7. fr.wikipedia.org › wiki › MadianMadian — Wikipédia

    Il est l'un des fils d'Abraham et de sa concubine Ketourah [1]. Ses descendants, les Madianites, s'installent à l'est du Jourdain entre la mer Morte et jusqu'à la péninsule du Sinaï au sud. Moïse y est accueilli par le prêtre de cette tribu [ 2 ] , Jethro , après avoir fui l'Égypte.