Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › AbelAbel — Wikipédia

    Abel ( hébreu : הֶבֶל, arabe : هابيل) est un personnage de la Genèse (premier livre de la Bible ), et du Coran (qui ne le cite pas nommément). Il est le deuxième fils d' Adam et Ève. Son frère aîné, Caïn, le tue par envie (différent de la jalousie) car Dieu a préféré l' offrande de son cadet à la sienne.

  2. Abel est l'un des fils d'Adam et Ève dans l'Ancien Testament. Cet éleveur de brebis fut tué par Caïn, son frère jaloux de ne pas être autorisé par Dieu à procéder à des sacrifices. Abel eut un certain succès en France au début du XXe siècle.

  3. 23 août 2013 · Caïn a tué Abel, mais la responsabilité de la violence est portée par les deux, parce que tous deux ont été incapables de parole pour tenter de surmonter leurs différends.

  4. 13 sept. 2021 · Abel et Caïn sont les deux premiers fils d'Adam et Ève après leur expulsion du jardin d'Eden dans le livre biblique de la Genèse. Selon l'histoire biblique, Caïn tua Abel parce que Dieu avait accepté le sacrifice d'Abel mais rejeté celui de Caïn.

  5. en.wikipedia.org › wiki › AbelAbel - Wikipedia

    Abel is a Biblical figure in the Book of Genesis within Abrahamic religions. He was a younger brother of Cain , and the second son of Adam and Eve , the first couple in Biblical history. [1] He was a shepherd who offered his firstborn flock up to God as an offering.

  6. Abel, la première victime d'un meurtre dans la Bible, est considéré dans certaines interprétations comme le premier martyr ; tandis que Caïn, le premier meurtrier, est parfois vu comme un ancêtre du mal.

  7. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageAbel - LAROUSSE

    Abel. Second fils d'Adam et Ève, tué par jalousie par son frère Caïn. Le récit biblique de ce meurtre (Genèse iv, 1-16) est peut-être l'écho du conflit de deux civilisations : celle de l'agriculteur, représentée par Caïn, et celle du berger nomade, figurée par Abel.

  1. Des personnes ont également recherché