Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Tropique de la violence est un roman de Nathacha Appanah paru le 25 août 2016 aux éditions Gallimard ayant reçu la même année le tout premier prix Femina des lycéens [1] et le prix France télévisions en 2017.

  2. 25 août 2016 · Tropique de la violence est une plongée dans lenfer dune jeunesse livrée à elle-même sur lîle française de Mayotte, dans locéan Indien. Dans ce pays magnifique, sauvage et au bord du chaos, cinq destins vont se croiser et nous révéler la violence de leur quotidien.

  3. 7 déc. 2016 · Dans l'île française de Mayotte, dans l'océan Indien, les migrants affluent et la horde des enfants perdus fait la loi. Ce sixième roman de Nathacha Appanah est d'une brûlante actualité.

  4. Avec la brièveté d'un uppercut, Natacha Appanah nous fait un portrait âpre et cruel de Mayotte, là où la frontière entre vie et mort est si ténue que chacun peut la traverser sans retour ...

  5. 23 juil. 2016 · Avec une langue puissante et belle, Nathacha Appanah décrit l'envers du décor de Mayotte. Loin des images idylliques du magnifique lagon, des jardins d'hibiscus roses, de frangipaniers aux fleurs blanches, de bougainvilliers fuchsia, une partie de l'île n'est que misère, décrépitude et violence.

  6. Mayotte, territoire oublié de la République. À la mort de sa mère, le jeune Moïse rejoint un bidonville peuplé de mineurs entièrement livrés à eux-mêmes.

  7. Un livre choral qui raconte la tragédie d'une île d'outre-mer, entre misère, violence et espoir. L'auteure nous plonge dans le quotidien de personnages variés, de l'infirmière blanche qui recueille un bébé abandonné aux migrants qui fuient la Comore.