Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Éphraïm (en hébreu : אפרים, ce qui signifierait « double récompense ») est, dans la Genèse, le second fils d'Asnath et de Joseph alors que celui-ci est devenu vice-roi d'Égypte. Il est le frère de Manassé.

  2. EPHRAÏM. Voir les versets relatifs. Fils cadet de Joseph, né en Egypte comme Manassé ; leur mère s'appelait Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On ( Ge 41:50-52, E ; Ge 41:45, J). Son nom dérive d'un verbe hébreu qui signifie « être fécond ».

  3. Résumé historique du personnage. Second fils de Joseph. Il est béni par son grand-père Jacob sous sa main droite (normalement réservée à l'aîné) alors qu'il est le plus jeune.

  4. Éphraïm. Nom du deuxième fils de Joseph. Il a par la suite désigné une tribu d’Israël. Après la division du royaume d’Israël, comme Éphraïm était la tribu la plus importante, elle a fini par représenter tout le royaume des dix tribus ( Gn 41:52 ; Jr 7:15 ).

  5. Expression courante pour caractériser la nature montagneuse de la région occupée par la tribu d'Éphraïm, et devenue la détermination géographique de toute la contrée (Jug 17:1 19:1,18) ; on entendait donc par là tout l'ensemble du pays.

  6. Il est de fait qu’ Éphraïm a donné à l’histoire israélite Josué (Nombres 13.8) et le prophète Samuel (1 Samuel 1). La portion du territoire qui échut à Éphraïm était productive : c’était la moitié sud de la future province de Samarie (cf. Josué 16.5 et suivants).

  7. Éphraïm = « doublement fécond » second fils de Joseph, béni par lui et préféré à son premier fils, Manassé; la tribu, Éphraïm; la région montagneuse d'Éphraïm; quelquefois utilisé pour le royaume du nord (Osée ou Ésaïe) ville proche de Baal-Hatsor; porte importante de Jérusalem

  1. Des personnes ont également recherché