Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. timbré, timbrée. adjectif et nom. Familier. Se dit de quelqu'un qui est un peu fou. Synonymes : cinglé (familier) - détraqué (familier) - maboul (familier) - marteau (familier) - piqué (familier) - sonné (populaire) - toqué (familier) timbale. -. timbalier.

  2. a) Loc., vx. Cerveau, cervelle, tête mal timbré (e). Esprit mal équilibré. (Dict. xixeet xxes.). b) Écervelé, un peu fou. Synon. cinglé, piqué, sonné, toqué.Il est un peu timbré. − Il y a des jours où on le croirait timbré. − Pas du tout, c'est encore de ces hommes très rusés...

  3. timbré \tɛ̃.bʁe\ Muni d’un timbre. Veuillez joindre une enveloppe timbrée. Qui permet d’acquitter le droit de timbre. Du papier timbré. Qui a un certain timbre, en parlant d’un son. Une voix bien timbrée est une voix qui a un bon timbre, qui résonne bien.

  4. usito.usherbrooke.ca › définitions › timbrétimbré, timbrée | Usito

    timbrée. 1 Qui a du timbre, qui résonne bien, en parlant d’une voix. « Il parlait haut, d'une voix richement timbrée » (G. Roy, 1945). 2 Marqué d’un timbre-poste. Enveloppe timbrée. ‒ papier timbré : papier émis par le gouvernement et destiné à la rédaction d’actes juridiques. 3 fam. Un peu fou. ⇒ fam. il a une case en ...

  5. Timbre peut désigner une calotte, une qualité sonore, une marque, une vignette ou une pastille. Timbré est un adjectif familier qui signifie fou ou affranchi. Consultez les synonymes, les exemples et l'histoire du mot.

  6. 29 avr. 2024 · Abreuvoir monolithique taillé dans un unique bloc de pierre, destiné à l'abreuvement des chevaux et du bétail. timbre se dit aussi d’une grande pierre creuse dans laquelle on jette de l’eau pour abreuver les chevaux, les bestiaux. — Dictionnaire universel François et Latin, volume 5.

  7. La définition de Timbré dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de timbré sur TV5MONDE.

  1. Des personnes ont également recherché