Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Renommé pour son accueil et sa table bien garnie, Jouvence est un joyau des Cantons-de-lEst depuis 50 ans. En profitant de sa formule tout inclus, comprenant la nuitée, les repas ainsi que l’accès aux activités et équipements de plein air, vous en repartirez conquis et dépaysé.

  2. www.jouvence.com › experiences › vacances-en-familleVacances en famille | Jouvence

    Pionnier de la formule vacances en famille au Québec, Jouvence sait comment combiner authenticité, chaleur et confort pour inventer des vacances où il est possible de vivre à son propre rythme. On n’est pas tous pareils.

  3. 29 mars 2024 · Définition de jouvence : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « jouvence ».

  4. Offrez-vous un hébergement en Estrie pour 3 jours et obtenez la dernière nuitée à 50 % de rabais. Hébergement, repas et activités inclus. Voir la promotion. À partir de $ Combiner travail et villégiature.

  5. Définition, exemples et prononciation de jouvence : Source de jeunesse, de rajeunissement....

  6. jouvence - Définitions Français : Retrouvez la définition de jouvence, ainsi que les expressions... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  7. jouvence \ʒu.vɑ̃s\ féminin Jeunesse. Ces vacances lui ont donné une nouvelle jouvence. Renouvellement d’un équipement scientifique devenu obsolète. (Sécurité nucléaire) Opération destinée à épurer l’uranium de retraitement de ses produits de filiation afin de réduire sa radioactivité.

  8. − (Eau, élixir) de jouvence. (Substance) qui aurait la propriété de rajeunir. Avez-vous songé à m'apporter une fiole de cette huile de Jouvence, qui blanchit la peau?

  9. usito.usherbrooke.ca › définitions › jouvencejouvence | Usito

    jouvence. 1 vieilli Jeunesse. « les chairs flasques de vieilles baronnes en mal de jouvence » (Ch. Mistral, 1988). 2 de jouvence. Antiq. Fontaine de jouvence : fontaine fabuleuse dont les eaux avaient la propriété de rajeunir. Qui est source de jeunesse, de vitalité.

  10. nom féminin. xive siècle. Issu du latin juventa, « jeunesse ». Litt. Jeunesse. Avec une majuscule dans la locution Fontaine de Jouvence, fontaine fabuleuse dont les eaux auraient la vertu de rendre la jeunesse. Eau de jouvence, élixir de jouvence. Fig. Ce séjour fut pour lui une cure de jouvence, un bain de jouvence.

  1. Des personnes ont également recherché