Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le lycée Chateaubriand à Rennes accueille 2000 lycéens et étudiants dans des classes secondaires et préparatoires. Découvrez ses équipements, son calendrier, ses actualités et ses formations.

    • Étudier à Chatô

      Inscription en première ou terminale. Le dossier de demande...

    • Secondaire

      Secondaire - Accueil - Chateaubriand Rennes

    • CPGE

      Présentation - Chateaubriand Rennes. Plus de 1100 étudiants...

    • CPES

      CPES - Accueil - Chateaubriand Rennes

  2. Le Lycée Chateaubriand de Rome est un prestigieux établissement français, membre de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger). Fondé en 1903 par Monseigneur Charles Dumaz, il propose un enseignement d’excellence, de la petite section de maternelle à la terminale.

  3. Le lycée Chateaubriand de Rennes est un lycée public. Il accueille près de 2 000 élèves [1] du second cycle (secondes générales, premières générales et terminales générales) et de CPGE (classes préparatoires littéraires, économiques-commerciales ECG, scientifiques BCPST, MP, PC et PSI).

  4. Au Lycée Chateaubriand de Rome, à l’issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans la voie générale qui comprend trois classes : la seconde, la première et la terminale.

  5. Le lycée Chateaubriand fut créé en 1903 et accueille aujourd'hui (2014) environ 1 430 élèves de la petite section de maternelle à la terminale. Il est placé sous l'autorité de l'Ambassade de France.

  6. Présentation - Chateaubriand Rennes. Plus de 1100 étudiants préparent au lycée Chateaubriand des concours de haut niveau (ingénieur, vétérinaire, écoles de commerce ou Ecoles Normales, entre autres), il sont répartis dans 4 filières : Littéraire, Economique et Commerciale, BCPST (agro-véto), MP-PC-PSI (« math sup » – « math spé »)

  7. Inscription en première ou terminale. Le dossier de demande d’affectation en classe de première ou de terminale (à retirer dans l’établissement d’origine) doit être transmis ou directement par l’élève ou par le lycée d’origine à l’établissement correspondant au vœu n°1.