Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le mot damnation désigne, pour les chrétiens, l'exclusion du salut éternel et la condamnation à l'enfer. Il peut aussi être utilisé comme juron exprimant divers sentiments. Consultez les expressions, les citations et les synonymes de damnation.

  2. Damnation est un nom féminin qui désigne la condamnation aux peines de l'enfer ou une expression de colère ou de désespoir. Consultez la définition complète, les synonymes et les exemples d'usage du mot damnation dans le dictionnaire en ligne Le Robert.

  3. 17 févr. 2024 · Interjection exprimant la colère, la douleur, l'impatience ou la surprise. Damnation ! personne n’osait plus remuer la main sans demander conseil à cet enfant de fusil ! — Maurice Constantin-Weyer, Un homme se penche sur son passé.

  4. La damnation, dans un sens religieux, signifie dans la vie après la mort soit un jugement défavorable (ou une condamnation), soit le châtiment qui en résulte. Il s'agit proprement d'un terme juridique ayant pour signification « sentence réprobatrice, jugement pénal, sentence ».

  5. DAMNATION est un nom féminin qui désigne l'action de damner, la peine infligée ou le tourment intérieur. Il a aussi un sens péjoratif de condamnation d'ordre moral.

  6. Définition. Punition à caractère chrétien prononcée contre des individus, les condamnant à l' enfer ou à la torture pour l' éternité. Exclusion définitive du salut éternel . Exemple : Les impies et les infidèles seront promis à l' enfer et à la damnation.

  7. Damnation est un nom commun qui désigne l'action de damner, de se damner ou la punition des damnés. Il vient du latin damnatio. Consultez les antonymes, les dérivés, les traductions et les exemples d'usage du mot.

  1. Recherches liées à Damnation

    opeth Damnation
    bls king of Damnation
  1. Des personnes ont également recherché