Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Anges de la Désolation (Desolation Angels en anglais), est un roman de l'écrivain américain Jack Kerouac paru en 1965. C'est un livre en deux parties : Livre 1 : Desolation Angels qui n'a été traduit en français, avec le titre Anges de la désolation, qu'en 1998.

  2. 23 janv. 1998 · Deux mois d'introspection, presque semblable à ces ermites du désert, à la recherche de Dieu, à la recherche de ses présages, à la recherche de la source de la mort. Puis, c'est le retour à la vie urbaine, dans cet enfer bétonné et bruyant, accouché d'hallucinations.

  3. Anges de la Désolation, « livre sacré » et sacrilège, est le récit de ce saut accompli, comme il se doit, in extremis. Que s'est-il passé entre-temps ?

  4. Résumé. Un portrait de l'homme solitaire, isolé, face à la nature, tourné vers l'intérieur de lui-même, philosophe et réfléchi. En 1968, Denoël a publié sous le titre "Les anges vagabonds", la deuxième partie d'un roman de Jack Kerouac intitulé "Desolation Angel".

  5. 4 avr. 2022 · Un portrait de l'homme solitaire, isolé, face à la nature, tourné vers l'intérieur de lui-même, philosophe et réfléchi. En 1968, Denoël a publié sous le titre Les anges vagabonds, la deuxième partie d'un roman de Jack Kerouac intitulé Desolation Angel.

  6. Read 405 reviews from the world’s largest community for readers. "Anges de la désolation, je l'ai écrit à la lueur des bougies... C'est comme une cérémonie…

  7. Le succès est immédiat et le roman devient le manifeste de la Beat Generation : entraîné par Dean (double de Neal Cassady), Sal (double de Jack Kerouac) abandonne New York à la fin des années 1940 pour se lancer dans un voyage effréné à travers les États-Unis.