Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. hérédité. Transmission des caractères génétiques des parents à leurs descendants.

  2. Lhérédité est la transmission, au sein d'une espèce vivante ou d'une lignée de cellules, de caractéristiques d'une génération à la suivante. Les mécanismes de l'hérédité sont au cœur de la théorie de l'évolution car ils permettent l'accumulation des variations au fil des générations qui conduit à l'apparition de ...

  3. Hérédité est le nom féminin qui désigne la transmission de biens, de titres ou de caractères à travers les générations. Le dictionnaire Le Robert propose des synonymes, des exemples et des expressions avec le mot hérédité.

  4. 2 mars 2024 · Hérédité - Nom commun. (Droit) Prérogative légale permettant d'hériter tout ou partie des biens d'un défunt. Dans la mêlée juridique, les avocats évoquèrent l' hérédité, cette prérogative légale si redoutable, permettant de disposer des biens post mortem. — (Citation fictive)

  5. Hérédité (Hereditary), ou Héréditaire au Québec, est un drame d'horreur psychologique écrit et réalisé par Ari Aster, sorti en 2018 [1]. Il s'agit du premier long-métrage du réalisateur.

  6. usito.usherbrooke.ca › définitions › héréditéhérédité | Usito

    hérédité [eʀedite]n. f. I 1 dr. Qualité d'héritier; droit de recueillir le patrimoine d'une personne décédée. Accepter, refuser l'hérédité de qqn. 2 dr. Caractère héréditaire (d'un bien, d'un titre, d'une charge). Hérédité du trône, de la couronne.

  7. hérédité \e.ʁe.di.te\ féminin (Droit) Droit de recueillir la totalité ou une partie des biens qu’une personne laisse à son décès. Le voleur ne met pas en question dans les livres sophistiques la propriété, l’hérédité, les garanties sociales ; il les supprime net.

  1. Des personnes ont également recherché