Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Fait, action de posséder. La possession d'une fortune. S'assurer la possession de : se procurer. En (la, sa…) possession. (sens actif) Être en possession de qqch. Avoir des biens en sa possession. détenir. (sens passif) appartenir, être à.

  2. Le mot possession désigne le fait de posséder quelque chose, le territoire possédé par un État, l'acte sexuel sur une femme, etc. Consultez les synonymes, expressions et citations liés à ce terme.

  3. 14 avr. 2024 · Prendre possession de (quelqu'un) (se l'approprier.) Prendre possession de + subst (devenir le possesseur, le propriétaire de.) Prise de possession (fait de s'emparer, d'occuper (une position stratégique).) Reprendre possession de soi (recouvrer la possibilité d'être soi-même.)

  4. Le mot possession désigne le fait de posséder quelque chose ou quelqu'un, ou l'état de se comporter comme si on en était propriétaire. Il a aussi des sens juridiques et familiaux.

  5. possession \pɔ.sɛ.sjɔ̃\ ou \pɔ.se.sjɔ̃\ féminin (Droit de propriété) Jouissance, faculté actuelle de disposer ou de jouir d’un bien.

  6. usito.usherbrooke.ca › définitions › possessionpossession | Usito

    possession. I. A 1 Fait de posséder qqch. ⇒ détention. « la tranquillité est un grand bien qui vous vient de la possession de biens plus grands encore »(Cl. Martin, 1966). avoir la possession de qqch. ou avoir qqch. en sa possession. Posséder qqch. être en possession de qqch.

  7. Trouvez la définition, les synonymes, les expressions et les exemples d'usage du mot possession en anglais et en français. Comparez les différentes acceptions du terme selon le contexte juridique, sportif, religieux ou quotidien.

  1. Des personnes ont également recherché