Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Probe est un adjectif littéraire qui signifie honnête, intègre. Découvrez ses synonymes, ses exemples et sa prononciation sur le site du dictionnaire Le Robert.

  2. Probe est un adjectif qui signifie qui est d'une honnêteté stricte, scrupuleuse. Le dictionnaire Larousse donne des synonymes, des contraires et des mots proches de probe.

  3. 15 avr. 2024 · Probe - Adjectif. Qui est marqué par l'honnêteté et la droiture. Et c'est ainsi que notre héros mit fin à l'aventure, sur la satisfaction du triomphe, et le probe renoncement à la vraie réparation de la victoire. — David Eddings, Le Pion blanc des présages. Expressions liées.

  4. Trouvez la définition, les synonymes, les collocations et les exemples de l'anglais probe en français. Probe peut signifier sonder, explorer, interroger ou enquêter selon le contexte.

  5. probe , adjectif. Sens 1. Littéraire. Honnête, se dit d'une personne possédant des qualités morales rigoureuses, qui fait preuve de droiture . Exemple : A l' image des honnêtes hommes du XVIIIe siècle, c' est un être probe dont la parole n' est jamais mise en défaut.

  6. PROBE. adjectif. xve siècle. Emprunté du latin probus, « qui se développe bien, qui pousse droit », puis « bon, honnête, probe », lui-même composé à l’aide de pro, « en avant, devant », et d’une racine * bhu‑, fu‑, qui marque le fait de se développer, de croître.

  7. Un adjectif qui signifie qui a de la probité, qui fait preuve de probité, ou qui est plein d'exigence, de rigueur. Découvrez son étymologie, ses synonymes, ses exemples et ses emplois substitutifs.

  1. Des personnes ont également recherché