Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Voleur d'enfants est un roman de l'écrivain français d'origine uruguayenne Jules Supervielle publié en 1926 aux éditions Gallimard [1]. Le récit se divise en deux parties et raconte l'histoire du colonel Philémon Bigua, qui enlève des enfants pour les élever dans sa grande maison.

  2. 21 sept. 2012 · Il est emmené dans le bel appartement du colonel Bigua, où se trouvent trois autres garçons... Un très bel ouvrage, une vraie plume. Jules Supervielle conte dans ce cours roman l'histoire d'un homme désireux d'avoir des enfants, qui se rêve père et s'y perd.

  3. Le roman « Le voleur d’enfants » de Didier Van Cauwelaert est une œuvre captivante qui raconte lhistoire d’un homme qui, après avoir perdu sa propre fille, décide de voler des enfants pour les rendre à leurs parents. Ce livre soulève des questions sur la paternité, la culpabilité et la rédemption.

  4. Le Voleur d'enfants est un film franco-italo-espagnol réalisé par Christian de Chalonge, sorti en 1991. Il s'inspire du roman Le Voleur d'enfants.

  5. Le Voleur d'enfants est un roman de l'écrivain français d'origine uruguayenne Jules Supervielle publié en 1926 aux éditions Gallimard. Le récit se divise en deux parties et raconte l'histoire du colonel Philémon Bigua, qui enlève des enfants pour les élever dans sa grande maison.

  6. 21 oct. 2010 · Au fil d’une litanie lancinante, Michaël Escoffier dresse le portrait inquiétant de ce voleur d’enfants, magistralement illustré par Clément Lefèvre, qui nous plonge dans l’univers velouté d’un conte mystérieux et étrange, au surprenant dénouement…

  7. Jules Supervielle. 1926. Première partie. Deuxième partie. À propos de cette édition électronique.