Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Catherine de Lorraine, née le 3 novembre 1573 et morte le 7 mars 1648, est la fille du duc Charles III de Lorraine et de Claude de France. Elle reçoit à sa naissance le prénom de sa grand-mère, la reine et régente de France Catherine de Médicis.

  2. Catherine-Marie de Lorraine, duchesse de Montpensier (18 juillet 1552 à Joinville - 6 mai 1596 à Paris) est une princesse française issue de la maison de Guise, qui joua un rôle politique de premier plan au sein de la Ligue pendant les guerres de religion.

  3. Catherine-Marie de Lorraine, Duchess of Montpensier (18 July 1551 – 5 May 1596), was a French princess from the house of Guise who played a leading political role in the Catholic League during the French Wars of Religion.

  4. Avec son époux, elle va en pèlerinage à Rome, à Notre-Dame de Lorette, à Liesse. Elle favorise les couvents de Nevers. Son fils aîné, François de Paule, est baptisé en 1607 par le provincial de l’ordre des Minimes en l’église des Cordeliers de Nevers.

  5. 5 mai 2023 · Catherine de Lorraine, duchesse de Montpensier, était un personnage clé des guerres de religion en France. En raison de sa boiterie, elle a été la cible de moqueries, ce qui a conduit à sa forte hostilité envers les favoris du roi Henri III.

  6. Catherine-Marie de Lorraine, duchesse de Montpensier ( 18 juillet 1552 à Joinville - 6 mai 1596 à Paris) est une princesse française issue de la maison de Guise, qui joua un rôle politique de premier plan au sein de la Ligue pendant les guerres de religion.

  7. Catherine de Lorraine, née le 3 novembre 1573 et morte le 7 mars 1648, est la fille du duc Charles III de Lorraine et de Claude de France. Elle reçoit à sa naissance le prénom de sa grand-mère, la reine et régente de France Catherine de Médicis.