Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le repenti. Version originale en arabe avec sous-titres en français. Durée : 1h27 Drame Algérie, France 2013. L'exil est terminé pour Rachid, un jihadiste recherché pour plusieurs crimes. Il quitte les montagnes algériennes pour retourner voir ses parents.

  2. Définition de repenti | , repentie | adjectif et nom. Qui s'est repenti de ses fautes. Pécheur repenti. par analogie Un buveur repenti. nom Un repenti : ancien terroriste, criminel qui accepte de collaborer avec la police. déf. ex.

  3. Synopsis. Le parcours de Rachid, un jihadiste repenti bénéficiant d'une amnistie par la loi de la concorde civile et qui a quitté les montagnes et le maquis 1 pour regagner son village. Menacé, il rejoint la ville et se présente au commissariat.

  4. Le repentir, au sens de la religion comme de la morale, désigne un état intérieur exprimant à la fois la prise de conscience d'un ou plusieurs actes ou pensées néfastes ou péchés que l'on a commis et la tristesse constructive de les avoir commis.

  5. Ressentir le regret d'une faute avec le désir de la réparer ou de n'y plus retomber. Se repentir d'avoir offensé Dieu. Se repentir de ses fautes, de ses péchés, de ses égarements. Se repentir de sa mauvaise conduite. Il s'en est repenti. Je me repens d'avoir fait, de n'avoir pas fait telle chose.

  6. qui ne se dit qu'avec le pronom personnel. Regretter d'avoir fait quelque chose, ou de l'avoir manquée. Peu de Princes ont abdiqué la Couronne, qu'ils ne s'en soient repentis.

  7. 1. Qui s'est repenti, qui s'est corrigé d'un défaut, d'un vice : Un buveur repenti. 2. Dans certains pays, malfaiteur ou terroriste qui accepte de collaborer avec la justice en échange d'une atténuation de sa peine. repenti adj. et n.