Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Nous allons nous intéresser aux différents professionnels qui peuvent aider les problématiques plus courantes chez les enfants d’âge scolaire (difficultés liées à la scolarité, aux émotions, aux relations sociales, aux interactions parents-enfants, au sommeil, …).

  2. Au sein de la fédération, les provinces et les territoires ont la compétence exclusive en matière d'éducation et la responsabilité des programmes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, à l'exception de ceux qui relèvent des gouvernements autochtones.

  3. Elles devraient contribuer à améliorer le bien-être des élèves à leur entrée en lycée professionnel. Quels sont les facteurs du bien-être à l’école ?

  4. 19 oct. 2021 · Appuyer les éducateurs (-trices) dans la mise en œuvre de programmes visant le développement global des enfants. Animer diverses activités (p. ex. : raconter des histoires). Préparer et servir des collations. Installer les salles et le mobilier pour le diner et les siestes.

  5. Les relations école-famille renvoient aux liens officiels et informels entre l’école et les familles. Des relations harmonieuses constituent un facteur de protection contre le décrochage scolaire surtout en milieu défavorisé et contribuent à la persévérance scolaire.

  6. Une école ouverte et accueillante. À l’école Les-Enfants-du-Monde, nous offrons un programme d’éducation préscolaire (maternelle 5 ans) et d’ enseignement primaire (de la 1re à la 6e année) aux enfants du quartier.

  7. Découvrez pourquoi l’école et tous ses acteurs sont concernés par le soutien des élèves en matière d’information et d’orientation scolaires et professionnelles.