Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La douleur est une sensation désagréable indiquant une blessure réelle ou potentielle. La douleur est la raison la plus fréquente pour laquelle les personnes consultent un médecin. La douleur peut être aiguë ou sourde, intermittente ou constante, ou bien stable ou palpitante. Parfois, la douleur est un symptôme très difficile à décrire.

  2. Douleur : causes, localisation, traitements. Selon la définition officielle de l’Association internationale pour l’étude de la douleur (IASP), "la douleur est une expérience sensorielle et...

  3. La douleur est une « expérience sensorielle et émotionnelle désagréable » 1, une sensation subjective normalement liée à un message, un stimulus nociceptif transmis par le système nerveux.

  4. La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable liée à une lésion tissulaire. Elle peut être nociceptive, neuropathique ou nociplastique, et chronique ou aiguë. Découvrez les mécanismes, les traitements et les témoignages sur la douleur.

  5. La douleur chronique est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable qui dure plus de 3 mois. Ce site du gouvernement du Canada explique les différents types de douleur chronique, les défis qu'elle pose et les options de traitement possibles.

  6. Traitement de la douleur – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels Merck, version pour professionnels de la santé.

  7. Toute douleur sous-entend deux problèmes différents : celui de la cause - le diagnostic - et celui de sa prise en charge - le traitement -. Dans tous les cas, c’est votre médecin traitant qui est le mieux placé pour vous aider : d’une part pour établir un diagnostic ; d’autre part pour proposer un traitement.

  1. Des personnes ont également recherché