Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La guerre menant à la conquête britannique de la Nouvelle-France porte un dur coup aux affaires de Marie-Anne Barbel. Plusieurs des maisons qu’elle possède à Québec sont bombardées (entre autres, celle que vous avez sous les yeux).

  2. Anne Corriveau est diplômée du Cégep Garneau, du Collège Bart et du Collège Radio Télévision de Québec. Mettant à profit son expertise en communication, elle a été, de 1994 à 2007, animatrice et recherchiste à la radio et à la télévision de Québec, notamment pour la Société Radio-Canada, TVA, TQS, CHRC-80, CJMF (FM93) et CFOM ...

  3. En vogue entre 1880 et 1915 auprès de la communauté anglophone de Québec, le style néo-Queen Anne est utilisé presque exclusivement en architecture résidentielle où la recherche de pittoresque devient la norme établie au cours de l’ère victorienne.

  4. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Les nouveaux époux s'installent sur une terre de la seigneurie de Robert Giffard (vers 1587-1668), à Beauport, où naîtront leurs huit enfants. À la mort de son mari, Anne Martin hérite de tous ses biens. Elle est décédée à Québec, laissant à ses enfants les terres et autres possessions familiales.

  5. Les cimetières Sainte-Famille (1657-1841) et Sainte-Anne (1691-1844) étaient contemporains et ont desservi la même paroisse. Du milieu du 17 e siècle jusqu’au milieu du 19 e siècle, des milliers de personnes y ont été inhumées.

  6. Marie-Anne Barbel, épouse du marchand bourgeois Jean-Louis Fornel, gère le magasin de son mari, davantage attiré par le commerce des fourrures. Au décès de son époux, elle continue de tenir l'entreprise.

  7. 65, rue Sainte-Anne En équilibre sur des billes qui semblent emportées par un courant impétueux, le personnage du draveur incarne le courage et la ténacité des bâtisseurs du Québec. Il rappelle aussi l’âge d’or de l’industrie forestière, dont la famille Price est une pionnière.

  8. Le « petit train de Sainte-Anne », un train électrique, assure la liaison entre Québec et le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré. 1903. Deux concerts offerts par la nouvelle Société symphonique de Québec inaugurent l'Auditorium de Québec (l'actuel Théâtre Capitole).

  9. Cimetières de la basilique-cathédrale de Notre-Dame-de-Québec : Les cimetières Sainte-Famille et Sainte-Anne Galerie multimédia Une croix dans le parc Montmorency marque l’emplacement du premier cimetière de Québec.

  10. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Anne Ardouin (vers 1615-1670) est originaire de La Rochelle, en France, tout comme son époux Jacques Badeau. Ils ont trois jeunes enfants lorsqu'ils arrivent au Canada en 1647.

  11. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Arrondissement (s) : La Cité-Limoilou. Ancien (s) toponyme (s) : Grant , rue. Né à Rimouski, Antoine Gauvreau (1841-1911) est ordonné prêtre en 1864. Pendant qu'il est curé de Saint-Nicolas, il y établit un couvent des Sœurs de la Charité de Québec.

  12. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    L'année de son arrivée, il épouse Anne Martin (vers 1603-1684), avec laquelle il aura huit enfants. À cette époque, Charles Huault de Montmagny (vers 1583-1653), lieutenant général de la Nouvelle-France, concède des terres dans les environs immédiats de Québec afin d'y favoriser le peuplement.

  13. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Dans les Évangiles dits apocryphes, c'est-à-dire considérés comme non authentiques, et dans la tradition chrétienne, sainte Anne est l'épouse de saint Joachim et la mère de la Vierge Marie. Elle est proclamée patronne du Québec en 1876, à l'occasion de la construction d'un nouveau sanctuaire à Sainte-Anne-de-Beaupré.

  14. Boulevard Sainte-Anne. La Ville de Québec désire revitaliser le boulevard Sainte-Anne et ses abords, situés dans l’arrondissement de Beauport. Avant toute chose, elle souhaite se doter d’un outil de planification détaillée pour encadrer les futures interventions.

  15. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Le 22 octobre 1692, alors que ses parents sont absents, Madeleine voit une bande d'Iroquois capturer une vingtaine d'habitants qui travaillent aux champs. La jeune fille de 14 ans échappe au guerrier qui la poursuit en dénouant son mouchoir puis elle s'enferme dans le fort familial.

  16. Au lendemain de son arrivée, le 10 septembre, le pape Jean-Paul II se rend à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. Il y rencontre plusieurs autochtones, venus en grand nombre pour sa visite et livre son message axé sur le respect des minorités. Il en profite pour se recueillir à la basilique.

  17. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Depuis la fusion du village et de la paroisse, en 1989, elle est connue sous le nom de Sainte-Anne-de-La-Pérade. La municipalité est renommée pour la pêche au poulamon, ou « petit poisson des chenaux », qui attire chaque hiver des milliers de touristes sur la rivière Sainte-Anne.

  18. 31,5 km. 2 départs du Parc de la Chute-Montmorency stationnement en bas ou stationnement en haut.

  19. Adresse: 138, rue Sainte-Anne; Année de construction: entre 1846 et 1861; Concepteur(s): Staveley, Edward; Intérêt patrimonial: Présumé; Sous la juridiction de la CUCQ; Localiser sur la carte interactive

  20. Le mardi 29 octobre 1929, le jour du célèbre krach boursier de New York, on procède rue Sainte-Anne, au cœur du Vieux-Québec, à la pose de la pierre angulaire de l’édifice Price.

  21. Adresse: 3766, boulevard Sainte-Anne; Année de construction: entre 1912 et 1915; Concepteur(s): Raymond, Édouard-Pierre; Intérêt patrimonial: Supérieur; Sous la juridiction de la CUCQ; Localiser sur la carte interactive

  22. Il y a 100 ans cette année, le 22 décembre 1922, la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec, dont le début de la construction remontait à la fin du XVII e siècle, est la proie des flammes. L’édifice est lourdement endommagé : il ne reste que les murs de fondation.

  23. Adresse: 3806, boulevard Sainte-Anne; Année de construction: entre 1913 et 1915; Intérêt patrimonial: Supérieur; Influence stylistique: Influences des styles historiques, 1830-1930; Éclectisme; Sous la juridiction de la CUCQ

  1. Des personnes ont également recherché