Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le sifflement est un bruit aigu émis lors de la respiration (le plus souvent à l’expiration). On parle parfois de wheezing. Il est dû à un rétrécissement du diamètre des voies respiratoires :

  2. 20 janv. 2023 · C'est un symptôme qui inquiète, et que l'on retrouve dans le cadre de nombreuses maladies respiratoires, comme l'asthme ou la bronchite : la respiration sifflante. De quoi s'agit-il exactement ? Pourquoi survient-elle ? Quand consulter un médecin ? On fait le point.

  3. 21 mai 2020 · Une respiration qui siffle, accompagnée d’une toux et d’une fièvre qui dure plus de 48 h sont les principaux signes dune pneumonie. Cette infection respiratoire n’attaque plus seulement les bronches, mais affaiblit également les tissus pulmonaires, d’où la nécessité d’une prise en charge médicale rapide.

  4. La plupart des gens peuvent traiter les symptômes de la bronchite aiguë chez eux et n'ont pas besoin d'antibiotiques ou d'autres médicaments sur ordonnance. Voici les mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à vous sentir mieux et à réduire la respiration sifflante : Éviter de fumer.

  5. On parle de respiration sifflante quand un son sifflant aigu survient au moment de la respiration. Elle est le résultat d’un rétrécissement ou d’un blocage au niveau des voies...

  6. La respiration sifflante traduit une inflammation des voies respiratoires, avec une difficulté de passage de l'air. Ceci peut être dû à une infection spécifique aux sinus ou à la gorge, ou plus large comme un rhume. Il est possible aussi qu'un bouchon de mucus se soit formé dans le nez, notamment en cas de rhinite. • Bronches et poumons.

  7. Débloquez votre nez. La respiration par le nez permet de filtrer plus d'allergènes contenus dans l'air, ce qui peut alors permettre de réduire les sifflements et les problèmes respiratoires qui y sont liés. Avant de pouvoir respirer par le nez, vous devez pouvoir le débloquer.