Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Raisins de la colère (titre original anglais : The Grapes of Wrath) est un roman de John Steinbeck publié en 1939. L'auteur reçoit pour cette œuvre le prix Pulitzer en 1940.

  2. 13 août 2012 · “Les raisins de la colère”, paru en 1939, relate une des pages les plus douloureuses de l'histoire des États-Unis. John Steinbeck ne s'est pas contenté de décrire de façon romanesque les dérives et les conséquences du productivisme à outrance.

  3. Primée par de nombreuses récompenses, dont le prix Pulitzer en 1940, l’œuvre de lécrivain américain John Steinbeck, les Raisins de la Colère, a été publiée en 1939. Nous suivons le trajet d’une famille, pendant la Grande Dépression, qui quitte ses terres pour se rendre jusqu’en Californie.

  4. Un grand roman social qui raconte l'exode des fermiers endettés de l'Oklahoma vers la Californie pendant la crise des années 1930. Le roman mêle documentaire et symbolique, politique et naturel, et se clôt sur un acte de foi en l'homme naturel.

  5. Un réquisitoire aux accents bibliques et antiesclavagistes sur les fermiers expropriés de l'Oklahoma et leur exode vers la Californie pendant la Grande Dépression. Découvrez le résumé, les personnages, les thèmes et les références de ce chef-d'œuvre du réalisme social américain.

  6. Les Raisins de la colère est lœuvre majeure de John Steinbeck. Primée par de nombreuses récompenses, ce roman dresse le portrait morose de l’Amérique lors de la Grande Dépression des années 1930.

  7. Les Raisins de la colère (titre original anglais : The Grapes of Wrath) est un roman de John Steinbeck publié en 1939. L'auteur reçoit pour cette œuvre le prix Pulitzer en 1940.