Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. À New York, une négociatrice de la police de la ville tente de convaincre un ancien policier, accusé d'un vol dont il se dit innocent, de ne pas se suicider. Mais plus la négociation avance, plus la jeune femme prend conscience que l'ex-flic pourrait bien avoir un autre objectif.

  2. être dos au mur \ɛ.tʁə do o myʁ\ ou \ɛtʁ do o myʁ\ (se conjugue → voir la conjugaison de être) (Figuré) Ne plus pouvoir reculer, être obligé de faire face. Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)

  3. Un ancien flic évadé enjambe la fenêtre d'un hôtel de New York et menace de se suicider. Une négociatrice de la police tente de le convaincre de renoncer à son geste, mais il cache un autre objectif lié à son frère.

  4. Etre forcé d'agir. Cette expression trouve son origine dans le domaine de l'escrime. Lorsqu'un fleurettiste recule trop pour éviter le danger, il finit par se trouver "dos au mur". Ainsi il n'a plus d'autre choix que d'affronter son adversaire.

  5. être le dos au mur \ɛ.tʁə lə do o myʁ\ (se conjugue → voir la conjugaison de être) (Sens figuré) Ne plus pouvoir reculer, être obligé de faire face. Je sais qu’aujour’dhui on n’aime pas beaucoup se voir rappeler cette rencontre où Chamberlain et Daladier, impuissants et le dos au mur, capitulèrent devant Hitler et Mussolini.

  6. dos au mur \do o myʁ\. (Sens propre) Position corporelle permettant : Le patient se place dos au mur, appuie les talons et le dos au mur. — (Michel J. Gauthier, Tests cliniques en musculosquelettique, Osmora Incorporated, 2015) de faire face à un danger potentiel.

  7. Expressio vous explique le sens, l'origine et l'étymologie de l'expression française « être dos au mur », qui signifie être forcé d'agir ou ne plus pouvoir reculer. Vous trouverez aussi des exemples, des traductions et des expressions équivalentes.

  1. Des personnes ont également recherché